Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN U-23 «Senegal 2015» : Les Aigles du Mali n’iront pas à Rio

L’équipe de Cheick Oumar Koné, sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans du Mali, a été éliminée des JO de Rio 2016, mercredi 2 décembre 2015, en s’inclinant devant celle d’Algérie par 0-2, lors de la 2e journée du groupe B, basé à M’Bour.

Cheick Oumar Koné entraineur selectionneur equipe national espoire maliLa piètre sélection malienne de 2015 est celle des U-23, dirigée par Cheick Oumar Koné. Battue par le Nigeria par 2-3 lors de la première journée du groupe B, la sélection malienne n’a pas pu se ressaisir devant celle d’Algérie lors de sa seconde sortie. En première période, malgré une domination territoriale des Aigles Espoirs,  les nôtres ont toujours pêché dans la finition comme en journée inaugurale. On  a vu une équipe malienne sans inspiration dans le jeu et prise dans les ténèbres de la tactique algérienne. Et en aucun moment du match, Cheick Oumar Koné n’a pu apporter un changement tactique adéquat pour mettre ses jeunes sur orbite.  A force de se livrer à l’attaque, les Aigles Espoirs se sont faits piéger derrière par les contre-attaques des Fennecs qui ont trouvé le chemin des filets à deux reprises (73e et 84e minutes), par Zinedine Ferath et Youssouf Traoré contre son camp. En effet, la sélection olympique du Mali a buté sur une équipe algérienne bien en place.           Les poulains de Cheick Oumar Koné ont multiplié les erreurs derrière et dans les passes. Aussi, l’un des points faibles de l’équipe était bien son arrière gauche, depuis les rencontres préliminaires. Mais malheureusement le Coach adjoint de Henri Kaspercsak à la CAN Guinée Equatoriale 2015, a été moins judicieux dans le choix des hommes. Sa sélection n’était pas basée sur l’état de forme des joueurs. Conséquences, il a brillé en présentant la plus mauvaise sélection de football du Mali de 2015. Il convient de signaler que Cheick Oumar Koné est en même temps le coach des U-23 et des Aigles locaux, qualifiés pour la phase finale du Chan Rwanda 2016.

Les résultats des 1ère et 2e journées : Poule A : Sénégal/ Afrique du Sud 3-1, Zambie/Tunisie 1-2, Afrique du Sud/Zambie 3-2, Tunisie/Sénégal 0-2. Poule B : Algérie/Egypte 1-1, Mali /Nigeria 2-3, Algérie/Mali 2-0, Nigeria/Egypte

Le programme de la 3e journée, prévue les 4 et 5 décembre 2015 :

Poule A : Afrique du Sud/Tunisie (15h00), Sénégal/Zambie (15h00),

Poule B : Algérie/Nigeria (15h00), Egypte/ Mali (15h00).

Yacouba TANGARA

source : La Rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance