Auteur du 3e but du Sénégal contre le Burkina Faso (3-1), mercredi 2 février en demi-finale de la CAN, Sadio Mané a estimé que son équipe « méritait de gagner ». Le Burkinabé Bertrand Traoré, lui, a déclaré être « fier de ses partenaires ». Retrouvez toutes les réactions d’après-match.
Le Sénégal a éliminé le Burkina Faso en demi-finale de la CAN (3-1), mercredi 2 février. Retrouvez toutes les réactions d’après-match.
Abdou Diallo : « Pas de préférence pour la finale »
Sadio Mané (auteur du 3e but du Sénégal, sur beIN Sports) : « On savait que le match n’allait pas être facile, c’est une demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations et on avait en face de nous une équipe du Burkina qui nous a causé pas mal de problèmes. Mais on a su garder notre calme du début jusqu’à la fin. On a su en profiter en se créant pas mal d’occasions et en marquant trois buts. Je pense que ce soir, on méritait de gagner. »
Abdou Diallo (défenseur sénégalais, auteur du 1er but, sur beIN) : « En poules, j’avais déjà eu des occasions. J’aurais aimé marquer plus tôt mais (ce soir) c’était un très bon moment pour marquer ce but. Pour la finale, pas de préférence dans tous les cas, ce sera serré. L’Égypte et le Cameroun sont deux très grosses nations, deux belles équipes, les plus titrées d’Afrique, et dans tous les cas on essaiera de gagner. L’atmosphère dans l’équipe est très bonne, je n’ai jamais eu un groupe comme ça. Cela fait quelques années que je suis professionnel et c’est le meilleur groupe que j’aie connu. On est comme une famille et on espère décrocher quelque chose ensemble. Ce serait beau de terminer en beauté. »
Aliou Cissé (sélectionneur du Sénégal, sur beIN) : « On a eu un début de match assez difficile, on avait mis en place un plan mais entre ce que l’on veut et la force de l’adversaire, ça nous a poussés à changer de stratégie. Mais dans l’ensemble nos joueurs ont fait ce qu’il fallait et c’est à eux que revient cette victoire. Nous la dédions à notre peuple. Ce soir nous sommes très satisfaits, l’objectif c’est d’aller gagner cette CAN-là, parce que les garçons méritent par leur implication, par leur mentalité, par leur état d’esprit. Il faut aussi féliciter Malo (le sélectionneur burkinabé) pour le boulot qu’il est en train de faire. Ce soir on est très satisfaits, on va récupérer et on va préparer cette finale importante pour nous. Pourquoi choisir entre l’Égypte et le Cameroun ? Ce sont deux grandes nations de football, très titrées. Nous n’avons pas encore gagné de CAN, donc que ce soit le Cameroun ou l’Égypte, on fera face à une très grande équipe. »
Bertrand Traoré (capitaine du Burkina Faso, sur beIN) : « On s’attendait à un match assez difficile, c’était un match compliqué pour nous. Pour eux, aussi, en première mi-temps. En deuxième période, on n’a pas bien commencé, on les laisse prendre l’avantage et ils marquent deux buts. Après, il y a une réaction mais sur un contre, ils aggravent le score, ce qui complique encore les choses. C’est une demi-finale de CAN et les erreurs se paient cash. On n’a pas démérité, je suis fier de mes partenaires, on est forcément déçus mais on va se préparer pour aller chercher une médaille ».
Source: ouest-france