Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina Faso – Sénégal : les Sénégalais en finale, le résumé du match de la CAN

Burkina Faso – Sénégal. Le Sénégal s’est qualifié mercredi pour la finale de la CAN 2022 en venant à bout du Burkina Faso, sur le score de 3 buts à 1, au terme d’un très beau match. Sadio Mané a notamment marqué pour les Sénégalais. Découvrez le résumé du match.

22:16 – Le résumé du match: le Sénégal est venu à bout du Burkina Faso

La première demi-finale de la CAN 2022 entre le Burkina Faso et le Sénégal a tenu toutes ses promesses et c’est le Sénégal qui a fini par se montrer plus fort en deuxième pour arracher sa qualification pour sa deuxième finale consécutive sur le continent africain (3-1). Pourtant, les Étalons du Burkina ont posé des problèmes aux joueurs du sélectionneur Aliou Cissé. En première période, Bertrand Traoré est le premier à se mettre en évidence (18e), avant que Kaboré ne dégage sur sa ligne pour le Burkina (26e) et que Dieng ne manque le cadre de la tête (27e). M. Tessema accorde un penalty au Sénégal pour une faute du gardien burkinabè Koffi sur Kouyaté (29e) avant de se déjuger grâce à la VAR. Bandé met ensuite à contribution Édouard Mendy (39e), tout comme Mané avec Ouédraogo (45e+5), sans réussite. Dans le temps additionnel, M. Tessema désigne à nouveau le point de penalty pour une main de Tapsoba (45e+6), mais l’arbitre éthiopien revient une nouvelle fois sur sa décision, avec l’aide de la VAR.

Après cette première période animée, le Burkina Faso marque le pas physiquement en deuxième période et ressort moins de son camp. Les Sénégalais poussent et finissent par trouver la faille à la suite d’un corner, grâce au joueur du PSG Abdou Diallo (1-0, 70e). Dans la foulée, Mané offre le deuxième but à Dieng (2-0, 76e) et pense envoyer le Sénégal en finale. C’était sans compter sur ces valeureux Étalons, capables de réduire l’écart grâce à Touré (2-1, 82e). Dans une fin de match débridée, Mané scelle le sort de la rencontre d’un but superbe (3-1, 87e) pour assurer au Sénégal de disputer une deuxième finale de CAN consécutive, après celle perdue face à l’Algérie en 2019.

22:07 – Le deuxième but sénégalais accordé à Dieng

Le Sénégal s’est imposé sur le score de 3 buts à 1 face au Burkina lors de cette demi-finale de la CAN 2022, grâce à des buts signés Abdou Diallo (70e), Bemba Dieng (76e) et Sadio Mané (87e). Le deuxième but des Lions a été accordé à l’attaquant marseillais, malgré un petit doute car le milieu de terrain du PSG Idrissa Gueye était aussi proche du ballon au moment de la frappe. À vous de vous faire votre avis en regardant ce but !

22:02 – Le Sénégal de retour en finale

Plus de deux ans et demi après la défaite face à l’Algérie en finale de la CAN 2019, le Sénégal aura à nouveau l’occasion de remporter la première CAN de son histoire dimanche après cette victoire devant le Burkina Faso. Ce sera face au pays organisateur, le Cameroun, ou face à l’Égypte. Les deux pays s’affronteront jeudi soir lors de la deuxième demi-finale (20 heures).

21:57 – C’est terminé ! Le Sénégal s’impose contre le Burkina Faso (3-1)

M. Tessema siffle le coup de sifflet final de cette première demi-finale de la CAN 2022 entre le Burkina Faso et le Sénégal. Les Sénégalais s’imposent 3-1 grâce à des buts de Diallo (70e), Dieng (76e) et Mané (87e). Touré avait réduit l’écart pour le Burkina (82e). Le Sénégal disputera la finale dimanche !

21:53 – Trois minutes de temps additionnel

M. Tessema accorde trois minutes de temps additionnel dans cette demi-finale entre le Burkina Faso et le Sénégal, qui voit la finale se rapprocher de plus en plus…

21:51 – BUT pour le Sénégal ! Sadio Mané fait le break (3-1) !

Le Sénégal reprend deux buts d’avance dans cette demi-finale face au Burkina Faso (3-1) ! Après une mésentente entre Edmond Tapsoba et Touré, Ismaïla Sarr récupère le ballon et lance Mané dans la profondeur. L’ailier de Liverpool ne tremble pas au moment de piquer son ballon au-dessus de Ouédraogo pour marquer ce troisième but sénégalais.

21:49 – Tout reste possible dans cette demi-finale

Il reste désormais un peu moins de cinq minutes dans le temps réglementaire de cette demi-finale de la CAN 2022 entre le Sénégal et le Burkina Faso (2-1). Les joueurs du Burkina vont tout faire pour égaliser dans cette fin de match !

21:46 – BUT pour le Burkina Faso ! Touré réduit l’écart (2-1) !

Le Burkina Faso ne lâche pas dans cette demi-finale de la CAN et réduit l’écart face au Sénégal dans cette fin de match. Ibrahim Biatti Touré coupe parfaitement dans la surface un centre venu de la droite et trompe Édouard Mendy qui n’a pas bougé. Le Sénégal ne mène plus que deux buts à un !

21:43 – Burkina Faso: Bandé et Ouattara remplacés

Kamou Malo, le sélectionneur du Burkina Faso, n’abandonne pas malgré les deux buts de retard et effectue deux changements d’un coup. Abdoul Tapsoba et Djibril Ouattara remplacent respectivement Hassane Bandé et Adama Guira.

21:41 – Sénégal: Dieng cède sa place

Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé fait un nouveau changement. Bamba Dieng, qui semble finalement être le buteur, est remplacé par Pape Sarr, le joueur de Metz.

21:39 – BUT pour la Sénégal ! Dieng double la mise (2-0) !

Le Sénégal assomme le Burkina Faso dans cette deuxième période ! Sadio Mané récupère un ballon près de la surface adverse avant de fixer Ouédragogo et de centrer en retrait pour Dieng et Gueye, mais c’est bien l’attaquant de l’OM qui semble pousser le ballon au fond des filets. Le Sénégal mène 2-0 désormais face au Burkina Faso.

21:36 – Avantage mérité pour le Sénégal

C’est un but logique dans cette deuxième période en faveur du Sénégal marqué par Abdou Diallo. Si la première période était très équilibrée, la deuxième est clairement dominée par les joueurs d’Aliou Cissé, qui ont pris l’avantage grâce au défenseur du PSG récemment naturalisé.

21:33 – BUT pour le Sénégal ! Diallo marque (1-0) !

Le Sénégal prend l’avantage dans cette demi-finale face au Burkina Faso ! Sur le corner tiré par Gueye, la défense repousse mal le danger et Koulibaly frappe d’un retourné acrobatique. Abdou Diallo est sur la trajectoire et parvient à contrôler puis à enchaîner d’une frappe rapide, ce qui trompe Ouédraogo ! 1-0 pour le Sénégal après 71 minutes de jeu.

21:32 – Corner en faveur du Sénégal

Ismaïla Sarr fait mal à la défense du Burkina Faso sur son côté droit et obtient un corner, à 20 minutes de la fin du match. Le Sénégal a l’opportunité de prendre les devants.

21:31 – Bonne sortie de Mendy

Le Burkina Faso obtient un corner après une rare incursion dans le camp sénégalais, mais Édouard Mendy capte le ballon dans les airs après une bonne sortie pour rassurer sa défense.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct