Les Gambiens ont connu une journée assez folle hier. En grève à l’entraînement, les joueurs ont réussi à obtenir une prime dans l’après-midi, au grand dam des supporters. Ensuite, la sélection devait partir en direction de la Côte d’Ivoire. Mais neuf minutes après le décollage, l’avion a dû faire demi-tour. Sur ses réseaux sociaux, la Fédération de la Gambie a expliqué un problème technique.
« La Fédération Gambienne de Football a le regret d’informer le public que le vol transportant les Scorpions à la Coupe d’Afrique des Nations est revenu à Banjul (la capitale de la Gambie) en raison de problèmes techniques. L’avion était en vol depuis neuf minutes lorsque l’équipage s’est rendu compte du problème et a immédiatement demandé à rentrer à Banjul. »
Plusieurs joueurs se seraient évanouis dans l’avion selon le Sun, avant que le pilote ne soit contraint de retourner à l’aéroport de Banjul pour un atterrissage. Les Scorpions vont cependant vite devoir aller en Côte d’Ivoire puisqu’ils disputent leur premier match de CAN lundi face au Sénégal.