Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Can juniors Mali – Sénégal : L’arbitre inverse le score au profit des vaincus

Incroyable mais vrai, les juniors maliens ont été victimes hier d’un arbitrage monstrueux qui les a sevrés d’une victoire méritée au profit du pays organisateur le Sénégal. L’arbitre égyptien n’a trouvé autre chose que d’accorder au Sénégal un but litigieux, et refuser un but anthologique au Mali. Dommage pour le foot africain !

Jeudi 18 mars 2015, Maliens et Sénégalais s’affrontaient pour le compte de la deuxième demi-finale de la CAN des cadets de football. A peine la partie engagée, le Sénégal s’offre un joli cadeau arbitral : le gardien malien repousse le ballon, le Sénégalais en position hors jeu n’est pas sifflé et ne se fait pas prier pour envoyer le ballon au fond des filets.
Les Maliens ne perdront pas cependant du temps à revenir au score, et même à l’alourdir. Sur une passe lumineuse un peu en retrait, l’attaquant a fusillé à 30 m le gardien sénégalais qui n’a vu que la poussière devant lui et la balle derrière, qui lui reviendra après avoir largement franchi la ligne des buts. Alors coup du sort, l’arbitre égyptien (corrompu par le corrupteur sénégalais) trouve le moyen de refuser ce but anthologique. Le Sénégal ira alors marquer son unique véritable but pour s’assurer la victoire face au double butteur de la partie. Ainsi, Sénégalais et Nigeria s’affronteront en finale, celle de la grande humiliation certaine pour le Sénégal qui leur rappellera sans doute la double défaite tragique face à la Côte d’Ivoire. Comme quoi il faut arrêter de passer par les petits moyens, la corruption, pour vaincre en football. Pour sa part, les Aiglonnets seront face aux jeunes black stars du Ghana.
Bravo les Aiglonnets, vous avez honoré la patrie : Mali 2 – Sénégal 1 en toute vérité.

Mamadou DABO

SOURCE : Zénith Balé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance