Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN-féminine : MALI-KENYA, CA PASSE OU CA CASSE

La sélection nationale féminine est sous pression et n’a plus droit à l’erreur. Pour préserver ses chances de qualificationen demi-finales, elle doit impérativement battre le Kenya aujourd’hui, et avec un score large. L’autre match du groupe mettra aux prises les deux vainqueurs de la première journée, le Nigeria et le Ghana

equipe-national-joueuse-feminin-aiglonne-malienne-football

Après la lourde défaite 6-0 face au Nigéria, les Aigles Dames effectueront leur deuxième sortie ce soir à 19h GMT contre le Kenya au stade de Limbé. Cette rencontre est très importante pour les protégées du coach Oumar Guindo ‘’Koplan’’ qui doivent impérativement gagner pour continuer d’y croire. Ce n’est pas tout, la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières doivent également s’imposer par un score large pour soigner leur goal average avant le choc de la dernière journée de la phase de poules contre le Ghana.
Complètement méconnaissables face aux multiples championnes d’Afrique, les Aigles Dames sont condamnées à rehausser le niveau de leur jeu pour espérer empocher les points de la victoire contre les Kenyanes. Certes, la sélection kenyane évolue un ton en dessous des Nigérianes, mais avec ce que ce pays a démontré lors de sa première sortie contre le Ghana, on ne peut jurer de rien.
En tout cas, dimanche dernie,r les Kenyanes ont fait mieux que se défendre contre les Black Queens et le score du match est très flatteur pour le Ghana (3-1). Les Aigles Dames ont donc tout intérêt à se méfier du Kenya qui jouera sans pression et avec la ferme volonté de prouver qu’il a sa place dans le gotha africain et qu’il mérite d’être respecté.   Le sélectionneur malien, Koplan est confiant pour cette deuxième sortie des Aigles Dames qu’il espère négocier au mieux. «Je suis très confiant pour cette rencontre contre le Kenya, même si l’équipe n’a pas fait assez de préparation contrairement à nos adversaires. Nous sommes une jeune équipe et mes joueuses ont besoin de s’adapter. ça fait cinq ans que le Mali ne s’était pas qualifié à la phase finale de la CAN.
Aussi, notre préparation n’a pas été l’une des meilleures car nous n’avons joué que contre le Cameroun en amical. A part ce match nous n’avons pas eu une vraie opposition pour tester notre niveau. Mais il nous reste encore deux matches à jouer. Notre objectif demeure de sortir de la phase de poule. Nous allons travailler dans ce sens pour atteindre cet objectif», a confié le technicien.
La présidente de la commission du football féminin de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Fatou Camara affiche également sa confiance. «Je suis optimiste malgré la lourde défaite des joueuses contre le Nigeria. Je pense que l’entraîneur a corrigé les lacunes étalées par l’équipe face au Nigeria, les filles sont prêtes à relever le défi contre les Kenyanes.
L’équipe aura beaucoup besoin des bénédictions de toutes les Maliennes et de tous Maliens», a-t-elle déclaré. Visiblement touchée par la déroute de la sélection nationale devant les Nigérianes, la capitaine, Aminata Sacko, elle, a simplement demandé pardon aux supporters et promis un rachat lors de cette deuxième journée.
«Au nom de toute l’équipe, je demande pardon aux supporters et à tout le peuple malien.  Le Mali vaut mieux que ce qu’on a vu lors de la première journée et on fera tout pour se racheter contre le Kenya. Nous demandons le soutien de toutes les Maliennes et de tous les Maliens pour la suite des événements», a plaidé l’internationale malienne.
Le sélectionneur du Kenya, lui aussi place la rencontre sous le signe du rachat et assure que ses joueuses sont prêtes à relever le défi. «Après la défaite initiale contre le Ghana, mes joueuses n’ont qu’une seule envie, empocher les trois points de la victoire face au Mali. Nous sommes une jeune équipe mais nous avons les moyens d’aller très loin dans cette compétition. Je félicite mes filles pour leur premier match et particulièrement Esse Akida pour avoir inscrit le premier but du Kenya dans l’histoire de la compétition. Je ferai tout pour qualifier cette équipe au second tour», a promis David Ouma. Après une journée de compétition, le Nigéria occupe la tête du groupe avec 3 points (+6), devant le Ghana qui affiche également 3 unités au compteur (+2), le Kenya (0 point, -2) et le Mali (0 point, -6). Avant la confrontation entre les Aigles Dames et la sélection Kenyane, le Nigeria affrontera le Ghana dans un match qui s’annonce comme une finale avant la lettre. L’enjeu principal de cette explication est la première place du classement. Un nul suffit aux Nigérianes pour garder la tête du peloton, alors que les Black Queens ont impérativement besoin d’une victoire pour passer devant. Un beau duel en perspective !
D. BAGAYOKO

Aujourd’hui au stade de Limbé
15h : Nigeria-Ghana
19h : Mali-Kenya

 

 

Source: essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance