On connaît désormais les noms attribués à chacun des stades construits pour servir de cadre à la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 que la Côte d’Ivoire va abriter en janvier-février de l’année prochaine. Selon un courrier du ministère ivoirien des Sports, en date du 11 avril dernier adressé au président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), le conseil présidentiel tenu le 4 avril 2023, a procédé à la validation des propositions faites concernant les stades de compétition construits à la faveur de la Can à venir.
Ainsi le stade d’Abidjan-Ebimpé prend le nom de stade Olympique Alassane Ouattara, celui d’Abidjan-Plateau conserve son appellation de stade Félix Houphouët-Boigny. A l’intérieur du pays, notamment au nord, le stade de Korhogo est baptisé stade Amadou Gon Coulibaly tandis que celui de Bouaké porte le nom de stade de la Paix. Les installations de Yamoussoukro et San Pedro sont respectivement dénommées stade Charles Konan Banny et stade Laurent Pokou.
Pour rappel, la compétition qui devait se dérouler en cette année 2023, a été reportée à l’année prochaine et devra se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024. En dehors de la Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en qualité de pays organisateur, le Maroc, le Sénégal, le Burkina Faso, l’Afrique du Sud, l’Algérie et la Tunisie ont eux aussi déjà validé leur ticket pour cette compétition.
Le reste des 24 pays devant participer à la 34e édition de Can, sera connu à l’issue des deux dernières journées des éliminatoires prévues pour fin septembre et début octobre prochains.
Edjona Segbedji
Source : Aujourd’hui-Mali