Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2021 : Les pays connaissent déjà leurs adversaires potentiels.

Alors que la CAN 2019 bat son plein, la CAF annonce les chapeaux des éliminatoires de la prochaine édition qui est prévue au Cameroun pour 2021.

 

En attendant le coup d’envoi des huitièmes de finale de la 32ème édition de la coupe d’Afrique des Nations qui sera donné ce vendredi 5 juillet, la Confédération Africaine de Football(CAF) a donné la répartition des pays en cinq chapeaux pour le compte des éliminatoires de la 33ème édition prévue au Cameroun pour 2021.

Les chapeaux sont les suivants :

Chapeau 1 : Tunisie, Nigéria, Mali, Maroc, Egypte, RDC, Ghana, Cameroun, Burkina Faso, Mali, Côte d’Ivoire, Algérie et Sénégal.

Chapeau 2 : Guinée, Afrique du Sud, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Bénin, Gabon, Mauritanie, Niger, Kenya, Libye et Congo Brazza.

Chapeau 3 : Madagascar, Zimbabwe, RCA, Namibie, Sierra-Leone, Mozambique, Tanzanie, Soudan, Togo, Malawi, Angola et Guinée Bissau.

Chapeau 4 : Burundi, Rwanda, Guinée équatoriale, Eswatinie, Lesotho, Botswana, Comores et Ethiopie.

Chapeau 5 : Libéria, Maurice, Gambie, Soudan du Sud, Tchad, Sao Tomé-et-Principe, Seychelles et Djibouti.

Le tirage au sort est prévu pour le jeudi 18 juillet 2019 à la veille de la finale de cette édition égyptienne. Les équipes du chapeau cinq(5) vont s’affronter en préliminaire pour les quatre places restantes dans le chapeau quatre(4). Ainsi, il y aura douze groupes de quatre équipes pour les qualificatifs.

Il faut noter que, l’édition en cour que le Cameroun devait organiser mais elle lui a été retirée pour cause de retard dans les préparatifs.

Saïdou Guindo Stagiaire

Malijet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance