Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2019: 24 pays dont 7 anciens champions à la lutte pour 11 places

5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019, les 13 noms des 24 pays devant prendre une partie de la CAN prévue pour 2019 au Cameroun. 7 anciens vainqueurs de l’épreuve sont à la recherche du billet qualificatif sur les 11 noms attendus.

À propos des éliminatoires, des statistiques dessinées lentement, mais sûrement de la nouvelle carte de la CAN 2019. 13 pays ont déjà composté leur billet pour le Cameroun. Il s’agit de: Sénégal, Madagascar, Cameroun, Maroc, Mali, Algérie, Nigéria, Guinée, Côte d’Ivoire, Mauritanie, Tunisie, Egypte et Ouganda.

Le Cameroun est qualifié d’office de pays organisateur, tandis que la Mauritanie et le Madagascar restent leurs deux grandes et grosses curiosités. Considérés comme des critiques du football africain, ces deux néophytes ont déjà tous été pronostiqués pour se retrouver à ce niveau.

7 pays ayant déjà brandi le trophée ont également assuré leur voyage. L’on peut citer la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et l’Egypte.
11 autres places sont à prendre et à ce niveau, les prétendants sont en grand nombre. Ils sont 24 au total dont 7 champions d’Afrique que sont le Ghana, l’Afrique du Sud, la Zambie, la RD Congo, le Congo, la Zambie et le Soudan. À eux, s’ajoutent des habitués de l’épreuve tels que le Burkina Faso, l’Angola, la Libye …

Au tableau final en mars 2019, à la 6ème et dernière journée des éliminatoires, il ne serait pas surprenant de vivre d’autres sensations avec d’autres petits et de sorties .

Adou Mel

Source: afrikipresse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance