Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2017 : Le miracle égyptien va prendre fin face au Cameroun ?

Deux monuments du football africain se retrouvent en finale de la CAN 2017. L’Egypte affronte le Cameroun (dimanche, 20h) avec l’espoir de voir le miracle se terminer par une victoire. Mais les Lions Indomptables semblent mieux armés.

egypte pharaon joueur footballeur mali aigle

Pas un parieur n’aurait misé sur cette finale. Malgré leur statut de nations incontournables du continent africain, l’Egypte et le Cameroun n’avaient pas leur étiquette habituelle de favori. En effet, depuis une décennie, les deux équipes ont entamé une traversée du désert, privant notamment l’Egypte (7 fois vainqueur de la CAN, un record) de trois Coupe d’Afrique des Nations (2012, 2013 et 2015). En reconstruction depuis l’arrivée d’un nouveau sélectionneur, Hugo Broos, le Cameroun avait très peu de repère avant de s’envoler vers le Gabon.

Le Cameroun redevient solide

A la faveur de choix forts, en écartant des hommes notamment, Hugo Broos a permis au Cameroun de trouver un collectif soudé et performant. Leur marge de progression est encore importante, leur montée en régime dans la compétition le prouve et cette finale semble tomber à point nommé dans leur pic de forme. Mieux armé techniquement, les Lions Indomptables ont tout pour emporter un cinquième trophée et devenir la deuxième nation la plus titrée du continent.

 

Source: le10sport

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance