Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2017: Amical Algérie-Mali, ça prend forme

mamadou-fofana-nojo-footballeur-joueur-aigle

Dans le cadre de la préparation de la CAN Gabon 2017, le Mali envisage de disputer une rencontre amicale avec l’équipe algérienne de football. Sollicité par son homologue algérien, Mohamed Raouraoua, le président de la Famafoot, Boubacar Baba Diarra, a affirmé à footmali avoir donné son accord pour cette rencontre amicale qui doit se tenir entre le 10 et le 12 janvier à Alger. “On a engagé des discussions dans ce sens avec le président de la Fédération algérienne de football. Nous sommes d’accord pour une rencontre amicale avec l’Algérie avant la CAN ce qui nous permettra de faire une bonne préparation en vue de la compétition. Mais pour l’instant,  on attend le retour de la partie algérienne puisqu’il y a deux dates proposées à  savoir le 10 et le 12 janvier”, précise-t-il.

-Les Aigles au Maroc à partir du 28 décembre

Avec 14 jours de préparation prévus avant la CAN 2017, les Aigles du Mali seront en regroupement à Casablanca, Maroc, à partir du 28 décembre (au plus tard le 31 décembre) où ils seront en stage bloqué jusqu’au jour de la rencontre amicale avec l’Algérie. C’est à partir d’Alger que les Aigles rallieront le Gabon notamment leur site de Port-Gentil.

-Yacouba Sylla seul à Bamako pour la remise de drapeau

En ralliant directement Casablanca à partir de Paris , les joueurs d’Alain Giresse zapperont sûrement Bamako. Pour ne pas déroger à la traditionnelle cérémonie de remise de drapeau, seul le capitaine d’équipe, Yacouba Sylla, sera à Bamako pour recevoir le drapeau ainsi que les messages du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, au palais de Koulouba.

 

Source: footmali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance