Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2017-Algérie : Ça sera sans Halliche…

Pressenti pour effectuer son retour fin mars à l’occasion de la double confrontation contre l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, Rafik Halliche devra attendre avant de retrouver les Fennecs. Blessé à la cuisse, le défenseur de 29 ans fera défaut à l’Algérie pour ces échéances.

equipe nationale football fennec algerie

Le retour du patron attendra. Cadre de la défense de la sélection algérienne depuis un an et l’annonce de la retraite internationale de Madjid Bougherra, Rafik Halliche va encore fait défaut aux Fennecs pour la double confrontation face à l’Ethiopie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 les 25 et 29 mars prochains.

Victime d’une rupture des ligaments croisés en mai dernier, le défenseur du Qatar SC venait de reprendre la compétition en janvier, mais il vient de subir un nouveau coup d’arrêt en contractant une déchirure à la cuisse après 19 minutes lors du match contre Al Mesaimeer (3-0) ce week-end. Absent pour un mois environ, le Fennec ne sera pas en mesure d’honorer ses échéances en sélection, alors qu’il devait signer son grand retour après avoir manqué le début des éliminatoires de la CAN 2017 et du Mondial 2018.

La paire Mandi-Medjani confirmée

Le forfait de l’ancien défenseur du Nacional de Madère représente un coup dur pour la sélection dirigée par Christian Gourcuff. A la recherche d’une défense centrale digne de leur potentiel dans les autres compartiments de jeu depuis un an, les Verts devraient donc poursuivre avec la paire Mandi-Medjani qui n’a pas vraiment rassuré. Car, derrière, les concurrents ne se bousculent pas au portillon.

Transfuge du Nacional de Madère au Portugal, Hicham Belkaroui apparaît encore un peu tendre, tout comme Mehdi Jean Tahrat (Paris FC), tandis qu’Essaïd Belkalem (Watford) et Liassine Cadamuro (Servette FC) ont disparu des écrans radars. C’est donc sans véritable marge de manœuvre dans ce secteur de jeu que l’Algérie tentera de se détacher en tête du groupe J face aux Antilopes.

Source: afrik-foot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance