Sans Samuel Eto’o, les Lions indomptables n’auront pas la tâche facile pour leur entrée dans cette CAN face aux coéquipiers de Seydou Keita.
Pour le Cameroun, cette CAN 2015 est l’occasion de tourner la page après les années Eto’o, l’une des grandes stars du football africain de la dernière décennie. Certes quadruple vainqueur de la CAN, les Camerounais avancent dans l’inconnue en Guinée équatoriale.
En effet, ils n’ont pas participé à la CAN en 2012 et en 2013 et leur Mondial est loin d’être exemplaire. Les Lions indomptables avaient été étrillés par la Croatie (4-0) puis le Brésil (4-1). Et le coup de tête de Benoît Assou-Ekotto à Benjamin Moukandjo ainsi que les accusations de corruption ont contribué à ternir l’image de la sélection camerounaise.
Les Lions indomptables espèrent réagir sur le terrain. Mais attention : le Mali est tout sauf un adversaire facile. Demi-finaliste des deux dernières éditions, les Maliens espèrent démontrer qu’ils comptent toujours sur le continent. Avec leur guide Seydou Keita, élément majeur de l’AS Rome, les Aigles veulent briller. Pourtant, ils devront se passer de Cheick Diabaté touché au genou. Dans un groupe qui compte également la Côte d’Ivoire, la victoire est primordiale pour nourrir des ambitions dans la compétition. Pas le droit à l’erreur donc pour le Mali et le Cameroun !
Source: Le Point