Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CAN 2015 : Hervé Renard « Si Drogba avait été là, ç’aurait été la même chose »

Sacrée une seule fois en 1992 face notamment au Ghana, la Côte d’Ivoire aura demain une chance de remporter son deuxième trophée continentale en cas de victoire face à ce même pays en finale de la Coupe d’Afrique des nations Orange GUINEE EQUATORIALE 2015.

herve renard candidat poste entraineur elephant cote ivoire

Présente à presque toutes les éditions de la CAN avec un groupe plein de stars, la Côte d’Ivoire n’a pu s’imposer qu’une seule fois. Yaya Touré et ses coéquipiers ont promis de leur mieux pour espérer remporter le trophée de la 30e édition de la Coupe d’Afrique. Toutefois, l’adversaire des Eléphants en cette finale est loin d’être à portée.

« Ce sera un match très difficile, avec deux très bonnes équipes, deux pays très forts en Afrique depuis longtemps. Ce ne sera pas facile, mais ça fait longtemps qu’il n’y a pas de finale facile. On est sur la même ligne. Les deux équipes ont perdu leurs deux dernières finales. Peut-être qu’on a un avantage psychologique, parce que la CAN remportée par la Côte d’Ivoire en 1992 l’a été contre le Ghana. En 2006 et en 2012, la Côte d’Ivoire n’était pas loin. Maintenant, c’est le bon moment », a déclaré le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard, au site de la FIFA.

Il continua en mettant un point sur la stratégie qu’il va déployer face au Ghana, « Pour nous, il s’agit de bien fermer leurs joueurs offensivement importants. Leur métronome est André Ayew, en grande forme actuellement. Ils ont aussi Atsu à droite et Mubarak (Wakaso) au milieu, capables de faire la dernière passe et marquer… ».

« Ils ont des joueurs très solides, mais on a les mêmes arguments. Ce sera très serré. Peut-être que ça se décidera sur coup de pied arrêté, où on est très performants », a-t-il conclu.

Interrogé sur le cas de Didier Drogba, le technicien français a répondu, « Si Drogba avait été là, ç’aurait été la même chose. Quand une occasion se présente, il ne faut pas la rater. Quand on subit des échecs, parfois ça vous rend plus fort, et un jour vous atteignez la consécration, il faut que ce soit demain (dimanche) pour certains joueurs, sinon ce sera trop tard ».

 

Source: starafrica.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance