Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Campagne électorale : la Cité du Meguetan réserve un accueil chaleureux à Soumaila Cissé

Les populations de la Cité du Méguetan ont réservé un accueil chaleureux au candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé hier jeudi 12 juillet 2018. C’était en présence des membres du directoire de campagne, des militants et sympathisants du parti ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Ce jeudi, les militants et sympathisants de l’URD sont sortis massivement pour réserver un accueil triomphal à leur candidat Soumaïla Cissé qui battait campagne dans la région. Toutes les sections de l’URD de la région de Koulikoro avaient fait le déplacement. Cet accueil intervient après le lancement officiel de la  campagne électorale du candidat Soumaïla Cissé au boulevard de l’indépendance.

Première étape de cette tournée : Banamba. C’est aux environs de 15 h que le cortège du candidat a fait son apparition à la place de l’indépendance de Banamba en provenance de Touba. Après les mots de bienvenue du secrétaire général de la section URD de  la localité, le candidat Soumaïla Cissé, habillé en Boubou  blanc  a procédé à une brève allocution en Bambara.  A ses dires, c’est grâce aux Maliens qu’il fera tout.

En outre, le candidat a pris l’engagement  une fois élu, de faire la route Nara-Banamba. En plus de cela, il promet la suppression de la vignette ainsi que  le recrutement direct de tous les sortants de l’école de médecine dans la Fonction publique.

Deuxième étape de ce périple dans la cité du Méguetan, Koulikoro. A son arrivée sur la place publique de Kolikoro, le candidat de la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir » a salué les populations pour leur mobilisation. « Ce que j’ai vu à Banamba me rassure ».

Sur place, le programme présidentiel a été brillamment exposé par son auteur, le candidat de la Plateforme ‘’Ensemble Restaurons l’espoir’’ aux militants de Koulikoro. S’adressant  à l’auditoire  dans un Bambara clair, l’élu de Niafunké a promis de supprimer les vignettes au Mali. «Les jeunes sont en train d’être embêtés à cause des vignettes. Une fois élu président de la République du Mali, je vais supprimer la vignette. Nous avons les idées qu’il faut. On fera une nouvelle capitale du Mali à Koulikoro. Ce sont les Bamakois qui viendront chercher à travailler ici à Koulikoro », a-t-il déclaré.

A.T. Dansoko, envoyé spécial

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance