Initiée par le gouvernement en collaboration des opérateurs de téléphonie mobile, l’opération d’identification des abonnés n’est que sa simple expression. Pour preuve, un client identifié qui perd sa puce voit attribuer cette même puce à un autre client.
Comme cela ne suffit, plusieurs abonnés des deux opérateurs nous témoignent leur calvaire vécu chez l’un comme l’autre. Il semble que les opérateurs globaux de téléphonie ne sont nullement inquiétés par ces pratiques qui ne les honorent pas.
Chez l’un comme l’autre, on rassure qu’une puce identifiée se perd est récupérable. Et le client n’a nullement besoin de se présenter devant une agence ou espace en possession de pièce, c’est du bluff. Vous allez le savoir dès que vous perdrez votre puce à l’occasion. Et vous serez déçu et surpris que cette campagne d’identification en perpétuel mouvement n’est que de la poudre aux yeux.
La question de savoir pourquoi malgré un abonné identifié qui perd sa puce ne doit avoir nullement besoin de se munir d’une pièce en se rendant dans une agence ou espace, on rétorque chez un opérateur c’est juste pour s’assurer si la puce appartient à l’abonné précis, alors à quoi sert il de procéder à l’identification ?
On répond qu’il ya eu une vaste campagne de communication qui a pris en compte cet aspect sur lequel nous n’allons pas revenir là-dessus, se défend-il.
(A suivre)
La rédaction