Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun: Un hélicoptère de l’armée de l’air s’écrase

Ai-Cameroun — Un hélicoptère de marque chinoise s’est écrasé le 23 avril aux environs de 16 heures (heure locale) à la base aérienne 201 de Douala, la capitale économique.

helicoptere guerre securisation sahel paye france

Appartenant à l’armée de l’air camerounaise, il faisait partie des quatre appareils volants de fabrication chinoise récemment réceptionnés par le gouvernement camerounais.

Il avait à son bord deux pilotes. De source digne de foi, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Mais l’appareil aurait été sérieusement endommagé, si l’on en croit la même source.

« Les pilotes, tous officiers de l’armée de l’air camerounaise ont été conduits à l’hôpital de la garnison militaire. Mais leur vie n’est pas en danger », a confié à Africa Info une autorité militaire sous couvert de l’anonymat.

« Pour l’instant, l’origine de cet accident n’est pas encore déterminée. Une enquête a été prescrite, et les résultats permettront de connaitre les causes », a-t-elle déclaré, ajoutant que les autorités de Douala étaient descendues sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

Source: Africa Info (Douala)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance