Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun: Mise à prix de la tête d’Abubakar Shekau à 3,5 milliards FCFA, des chefs traditionnels veulent lancer la foudre à Boko Haram

Lundi 9 février 2015- Michael S. Hoza, ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, dans un communiqué de presse, a mis à prix, latête Recherchertête d’Abubakar Shekau, à hauteur de 7 millions de dollars, (3,5 milliards Fcfa), apprend Koaci.com, de source médiatique.

chef groupe islamiste rebelles abubakar shekau

Selon le journal Intégration, le diplomate américain a expliqué que cette mise à prix de latête Rechercher tête d’Abubakar Shekau se justifie par ce que la secte islamiste, est devenue, «synonyme de terrorisme planétaire et d’islamisme fanatisé et barbare».

«En dehors des manifestations de violence physique les djihadistes nigérians encouragent aussi la violence morale, en demandant aux peuples de renoncer à leur identité; Or en se portant garant des vérités religieuses contre des innocents, Boko Haram exige ouvertement l’intolérance à travers un islam frelaté. Cela est impardonnable », a indiqué Michaël S. Hoza.

Foudre

Les chefs traditionnels de Ngoura veulent lancer lafoudre Rechercher foudre mortelle aux combattants de Boko Haram Réunis ce dimanche dans l’arrondissement de Ngoura, département du Lom-ET-Djerem, région de l’Est, les chefs traditionnels ont proposé de lancer lafoudre Rechercher foudre aux combattants de Boko Haram, « chez nous il y a ce qu’on appelle la foudre, nous la lançons quand tu es coupable, nous ne la lançons pas quand tu es innocent. Nous voulons demander au chef de l’Etat, la permission de lancer lafoudre Rechercher foudre aux membres de Boko Haram », a déclaré Ahmadou, le chef de file de ce regroupement de chefs traditionnels.

Les chefs traditionnels de l’arrondissement de Ngoura, veulent ainsi manifester leur soutien à l’endroit de Paul Biya, de l’armée nationale, du Cameroun tout entier, dans la bataille engagée contre la secte islamiste nigériane, apprend-on.

L’action des autorités traditionnelles de Ngoura, rejoint la dynamique déjà en marche sur l’ensemble du pays. En effet, il ne se passe pas une semaine, sans mobilisation de soutien à l’armée nationale et à son chef, Paul Biya.

A titre d’illustration ce weekend, des centaines de personnes ont manifesté leur solidarité à Yaoundé, dans le département du Mfoundi. Manifestation identique à l’Ouest du pays et au Nord-Ouest.

A paris, place du « Trocadéro », les camerounais de la diaspora se sont également mobilisés, avons-nous appris.

Armand Ougock, Yaoundé

 

Source: bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance