Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun: Kerawa,11 terroristes de Boko Haram tués, 10 militaires blessés, 20 personnes enlevées

Lundi 9 février 2015- Un accrochage a eu lieu ce dimanche soir entre le Bataillon d’intervention rapide (Bir) et Boko Haram, non loin de Kerawa, a appris bamada.net.Selon le témoignage d’un journaliste, une patrouille des éléments du Bir, a eu un accrochage ce dimanche soir non loin de Kerawa avec des membres de Boko Haram.

soldat militaire armee camerounais patrouille

Au bilan, 10 soldats camerounais ont été blessés au cours des combats tandis que plusieurs terroristes ont été tués. 11 terroristes deBoko Haram Rechercher Boko Haramont été tués. un véhicule abandonné par les assaillants.

D’après les informations reçues les combattants deBoko Haram Rechercher Boko Haram se préparaient à une attaque surprise en fin de cette soirée de dimanche dans l’arrondissement de Kolofata, département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-Nord.

Ce groupe de terroristes «infiltrés» et en mission de reconnaissance est tombé sur la patrouille de Kerawa qui leur a tendu une embuscade. Le gros de la troupe deBoko Haram Rechercher Boko Haram en attente à Warawidé, s’est trouvé obligé de se retirer dans 2 villages frontaliers pour planifier de nouveau une autre manœuvre, apprend-on.

D’autre part, une vingtaine de passagers d’un car de transport, dont six femmes, qui revenaient d’un marché hebdomadaire non loin de Koza (Mayo-Tsanaga), ont été enlevés hier aux environs de 13h par des combattants deBoko Haram Rechercher Boko Haram près du village d’Adangadanga (arrondissement de Mayo-Moskota), à quelques kilomètres de Nguetchewe. Pas de nouvelles des passagers, ni du car de transport.

Source: Koaci.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance