Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun-Mali : Terrorisme, débats ouverts à l’Assemblée nationale sur la libre circulation entre maliens et camerounais

Koaci.com- Mercredi 18 Novembre 2015- La commission des affaires étrangères de l’assemblée nationale est réunie depuis ce mercredi, pour autoriser le chef de l’Etat à ratifier l’accord delibre circulation Rechercher libre circulation entre le Cameroun et le Mali, apprend-on.

recrutement combattant rebelle touareg mnla cma hcua azawad nord mali kidal

En septembre dernier, Pierre Moukoko Mbonjo, ancien ministre camerounais des Relations extérieures, recevait une délégation malienne, face à laquelle il proposait la suppression, de la libre circulation Rechercherlibre circulation entre le Cameroun et le Mali.

Depuis 1964, suite à un accord entre les anciens chefs d’Etat Ahidjo et Modibo Keita, camerounais et maliens, se déplaçaient entre leurs deux pays sans visas. Depuis le mardi 8 septembre 2015, Yaoundé a envisagé la suppression de cet accord.

Désormais, un visa « gratuit », sera obligatoire entre les ressortissants des deux pays, avons-nous appris. Toutefois, les détenteurs de passeports diplomatiques, de service, sportifs, seront exemptés de visas.

Les autorités camerounaises, ont indiqué que, c’est dans le cadre du contexte sécuritaire, marqué par la lutte contre le terrorisme, et au regard des engagements du Cameroun en zone Cemac, que l’accord avait été revu.

Armand Ougock, Yaoundé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance