Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun: Le train roulait “trop vite”

Le président de Bolloré Africa Railways révèle que le train qui a déraillé vendredi au Cameroun, circulait à une vitesse “anormalement élevée” avant l’accident dans lequel 79 personnes sont mortes.

accident-mortel-train-deraillement-tomber-cameroun

“Sur une partie du parcours en approche de la gare où s’est produit le déraillement, on a des vitesses qui sont anormalement élevées par rapport aux vitesses qu’on devrait avoir”, a précisé Eric Melet.

De son côté, le parquet de la Cour d’Appel de la région du Centre affirme qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour élucider les causes de la catastrophe survenue vendredi sur l’axe Yaoudé-Douala.

L’enquête est “conduite par le directeur de la police judiciaire et le chef de service central des recherches judiciaires (gendarmerie)”, a précisé le parquet.

Les investigations sont placées sous la direction des procureurs près les tribunaux d’Eseka et de grande instance du Mfoundi à Yaoundé, sous le contrôle du procureur général près la Cour d’appel du Centre.

Un train de la société ferroviaire Camrail, filiale du groupe français Bolloré, a déraillé vendredi dernier près d’Eseka, 200 km au Sud de Yaoundé, la capitale politique, en partance pour Douala.

Soixante-dix-neuf personnes ont trouvé la mort et quelque 550 autres ont été blessées dans l’accident.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance