Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun : au moins 5 morts dans un double attentat-suicide de Boko Haram

Au moins cinq personnes ont été tuées, ce dimanche matin, suite à un double attentat-suicide perpétré par Boko Haram dans l’Extrême nord du Cameroun.
jeunes filles nigerianes Boko Haram soldats militaire arme

Dimanche meurtrier au Cameroun où au moins cinq personnes ont trouvé la mort, ce matin, à la suite d’un double attentat-suicide perpétré par Boko Haram à Galdi, à l’entrée de la ville de Mora, dans la région de l’Extrême nord du Cameroun.

Les deux kamikazes, une jeune fille et un jeune garçon, se sont fait exploser alors qu’un policier qui les trouvait suspects tentait de les interpeller. Une source a indiqué que les kamikazes visaient le marché de Mora. Ce qui aurait engendré beaucoup plus de victimes.

Parmi les personnes qui ont perdu la vie, les deux kamikazes, un accompagnateur, le policier camerounais qui avait essayé de les interpeller et un civil. Ces attentats ont lieu à trois kilomètres environ du stade, non loin du lycée classique de la ville.

Cette attaque survient au lendemain d’une incursion de membres de Boko Haram, à Warami, non loin de Fotokol, où trois bergers avaient trouvé la mort. Elle intervient tout juste une semaine après un double attentat dans ce pays d’Afrique Centrale.

En effet, dimanche 13 septembre dernier, au moins sept personnes ont été tuées dans deux attentats à la bombe à Kolofata, dans le nord du Cameroun. L’attaque portait l’empreinte du groupe terroriste Boko Haram qui cible ce pays depuis que ses soldats le combattent, aux côtés des Nigérians, Nigériens et autres Tchadiens.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance