Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun: Affaire «40% d’armes de fabrication française chez Boko Haram», Paris répond à N’Djamena

L’ambassade de France au Cameroun, a démenti ce lundi à Yaoundé, les affirmations du ministre tchadien de la Communication, selon lesquelles, «40% d’armes saisies sur les combattants de Boko Haram, sont de fabrication française », apprend koaci.

Christine Robichon ambassadrice Francais Cameroun

Dans un communiqué rendu public par l’Ambassade de France, Christine Robichon, dément l’information selon laquelle, 40% d’armes saisies entre les mains des combattants deBoko Haram Rechercher Boko Haram par l’armée tchadienne, sont de fabrication française.

«Une grande partie desarmes Rechercher armes de Boko Haram, a été prélevée à l’armée nigériane, une autre provient des trafics illégaux dans la région », souligne le communiqué.

Le communiqué poursuit, «la lutte contre les trafics d’armes dans la bande sahélo-saharienne, fait partie des objectifs de l’opération Barkhane, menée aux côtés des forces tchadiennes, nigériennes, maliennes, mauritaniennes et burkinabés ».

En effet, au cours d’un point de presse relatif au bilan de sa visite de travail en terre camerounaise, Hassan Sylla Ben Bakari, ministre tchadien de la Communication avait affirmé que «40 % d’armes saisies, par l’armée tchadienne, entre les mains des combattants de Boko Haram, étaient de fabrication française ».

 

Source:  bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance