De retour au bercail dans le courant du second trimestre de leur séjour en France, les époux, pharmacien Cheick Oumar Dia et Aminata Sidibé, domiciliés à la Rue 245P389 à Kalaban Coura en Commune V du district de Bamako ont constaté que leur chambre à coucher avait été cambriolée.
Un ou des visiteurs y avait pénétré par effraction pour faire main basse sur 40.000 euros, 3 millions de FCFA contenus dans un coffre fort défoncé par une paire de cisailles retrouvée sur les lieux et des bijoux en or appartenant à Madame, gardés dans un autre coffre emporté.
Les suspects, notamment le gardien Juvénal Traoré et le majordome Ossé Dembélé, convoqués devant le commissaire divisionnaire de police Joseph Doumbia, commandant de la Brigade d’investigations judiciaires(BIJ) n’ont pas reconnu les faits.
Pourtant, ils affirment à l’interrogatoire que personne d’autre n’est venue leur rendre visite.
Tous deux ont été déférés en raison des sérieux soupçons qui pèsent sur eux, particulièrement sur Ossé Dembélé qui avait congédié le majordome et la bonne le jour de Pacques afin de rester seul en famille.
Denis Théra