Pour ses dérives, la jeunesse de la région de Taoudenit est aux trousses de leur Gouverneur, Général Ould Meydou. Le président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) de Taoudenit, M. Sidi Ould Bagnan est à la tête d’une pétition afin de régler son cas.
Les jeunes de cette région tiennent à attirer l’attention du Département en charge des Gouverneurs sur le cas de Ould Meydou qui n’a pas hésité à faire sortir son arme en public contre ses administrés. Tout le monde est interpelé à se mobiliser comme un seul homme afin de redonner de la dignité aux symboles qui incarnent le pays. Selon la jeunesse de Taoudenit, personne ne peut rester indifférent à l’image d’un Gouverneur en tenue d’administrateur civil faisant usage de son arme face à ses administrés avec menaces de mort dans des propos dans la vidéo.
Ces jeunes notent que certains ont pu penser à un film d’action ou à un “Fake-news”.
Dommage, au Mali on en est arrivé là… Les questions qui reviennent sur les lèvres sont les suivantes : Faut-il croire que ce Gouverneur aurait eu “carte blanche” d’user de la force, non pas pour appliquer la loi mais plutôt assujettir les populations à ses fantasmes de domination ? Peut-on rester dans une République non solidaire où les droits et les souffrances des uns ne concernent pas les autres et que faisons-nous de l’esprit de solidarité nationale qui reste le ciment entre populations ? Pour la jeunesse de Taoudenit, (…)
Tougouna A. TRAORE
Source: Nouvel Horizon Mali