Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

C-A/CMSS-AMO: Bilan satisfaisant

La 28ème session du conseil d’administration de la Caisse malienne de Sécurité sociale (CMSS) et la 18ème de l’Assurance Maladie obligatoire (AMO) se sont tenues la semaine dernière, au siège de la CMSS sous la présidence de Sékou Oumar Dembélé, conseiller technique du ministère de la Santé et Développement social.

Les administrateurs de la CMSS et ceux de la délégation de gestion de l’AMO se sont réunis la semaine dernière au siège de la CMSS pour le conseil d’Administration. 6 grands points pour la CMSS et 3 pour l’AMO, étaient à l’ordre du jour. Le CA a passé à un examen en profondeur des points à son ordre du jour, évalué le plan d’actions…

Il s’agit entre autres, selon les responsables de la CMSS, du procès-verbal, l’état d’exécution des dernières sessions, le rapport du commissaire des comptes sur l’état financier pour la CMSS et en même temps l’AMO. Les agents de la CMSS et la délégation de gestion de l’AMO ont été vivement félicités par le représentant du ministre de la Santé, président de séance, Sékou Oumar Dembélé. Des résultats satisfaisants, a-t-il indiqué à l’ouverture des travaux.

Pour atteindre ce résultat, a expliqué le représentant du ministre de la Santé, Sékou Oumar Dembélé, la CMSS a mis en œuvre un budget sur une prévision annuelle de 169 224 525 755F, à la date du 31 décembre. Le budget a été exécuté en recette pour un montant total de 165 804 914 363F, soit un taux d’exécution de 97,98 %. En plus de cela, sur les 117 activités, 74 ont été exécutées à mi-parcours, selon le conseiller. A savoir, le recouvrement des cotisations chiffrées à plus de 38,245 milliards de F CFA sur lequel un montant de 36,843 milliards a été reversé à la Canam, aussi le remboursement des prestataires conventionnés pour un montant de 24,469 milliards représentant 2 574 361 feuilles de soins et autres. Le bilan mi-parcours est satisfaisant, selon les administrateurs présents au conseil d’Administration.

 

Koureichy Cissé

Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct