Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Buteurs africains: un but qui fait du bien à Papiss Cissé

 

Papiss Cisse joueur footballeur senegalaisCe week-end, ils ont été plusieurs joueurs africains d’Europe à s’illustrer en Premier League. Parmi eux, on compte un certain Papiss Cissé. L’international sénégalais a vécu une saison compliqué avec Newcastle United. Leicester, qui est en tête du classement anglais, a pu compter sur l’Algérien Ryad Mahrez.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 31e journée

Le Camerounais Eric Choupo Moting et Schalke 04 ont quitté la pelouse sur une défaite face à Bayer Leverkusen malgré son ouverture du score (14e).

ANGLETERRE / Premier League – 35e journée

Le Nigérian Kelechi Iheanacho a réussi un doublé avec Manchester City face à Stoke City 4-0.

Le Sénégalais Sadio Mané s’est illustré avec Aston Villa avec le quatrième but des Saints face à Southampton dans les arrêts de jeu (90e+4 / 4-2), son huitième en Premier League.

Son compatriote et coéquipier avec les Lions de la Terranga, Papiss Cissé, a quitté Liverpool sur un nul malgré son but pour Newcastle United (2-2). Cissé a vécu une saison écourtée après son opération au genou et a aussi été barré par la concurrence. Il ne compte seulement que 3 buts en championnat. Loin de ses 22 buts avec Fribourg en 2010-2011 !

Leicester qui est en tête du classement de la Premier League n’a fait qu’une bouchée de Swansea City (4-0). L’international algérien Ryad Mahrez a ouvert les hostilités dès la 10e minute avec une belle frappe du pied gauche. Leicester se rapproche un peu plus du titre.

BELGIQUE / Pro Ligue – Play-offs

L’international Malien Abdoulay Diaby a fait partie de la rencontre à sens unique entre le FC Bruges et Zulte Waregem. Diaby a inscrit sur penalty un des cinq buts de Bruges (72e / 5-0) qui prend provisoirement la première place des play-offs du championnat belge après deux défaites de rang.

Le Nigérian Joseph Akpala a remporté son match avec le KV Ostende qui recevait Anderlecht (4-2). Les Mauves ont subi leur première défaite en play-off I et c’est Akpala qui a été le premier à trouver le chemin des filets (8e). L’international guinéen Idrissa Sylla a aussi trouvé le chemin des filets pour Anderlecht en fin de rencontre (90e+2).

FRANCE / Ligue 1 – 35e journée

Au terme d’un match spectaculaire, Lyon, mené et en difficulté, s’est imposé sur la pelouse de Toulouse où le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder a égalisé (2-2) à la 82e minute.

Marseille et Nantes se sont séparés sur un score nul (1-1). L’international camerounais Nicolas Nkoulou a inscrit un but contre son camp ! Marseille enchaîne un 15e match sans victoire à domicile.

Contre Troyes relégué en Ligue 2 la saison prochaine, Montpellier s’est largement imposé à La Mosson malgré une infériorité numérique (4-1). Le Sénégalais Souleymane Camara est l’auteur du quatrième but montpelliérain (55e).

Le Gazélec Ajaccio a gagné le derby corse face à Bastia et est sorti de la zone rouge (3-2). Le Marocain Khalid Boutaïb et le TunisienMohamed Larbi ont chacun inscrit un but pour le Gazélec.

L’Ivoirien Giovanni Sio a égalisé pour Rennes dans les dernières minutes de la rencontre face à Monaco (80e / 1-1). L’Europe s’éloigne pour Rennes, malgré le but de Sio.

TURQUIE / Süper Lig – 30e journées

Le Camerounais Pierre Webo s’est fendu d’un doublé pour Osmanlispor qui a battu Antalyaspor 3-0.
Source : RFI

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance