Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Buteurs africains: Gervinho a encore frappé

Les Africains de Belgique et de France se sont particulièrement distingués sur les terrains de Pro League et de Ligue 1. Mention spéciale à Rachid Bourabia qui a inscrit un superbe doublé face à Courtrai, et à Salomon Kalou qui continue de marquer les esprits en France. En Italie, Gervinho est toujours décisif à la Roma. L’attaquant ivoirien a inscrit sa 5e réalisation en Série A cette saison.

International Ivoirien football Gervinho embrasse partenaire Francesco Totti AS ROMA Série A Italie

BELGIQUE / Pro League – 23e journée

Un weekend faste pour Rachid Bourabia. Le milieu de terrain franco-marocain a inscrit un doublé avec son club de Lierse face à Courtrai. Il a d’abord propulsé une magnifique tête plongeante juste sous la barre à l’entrée de la surface dès la 26e, avant de récidiver sur une nouvelle tête suite à centre à la 75e.

Yaya Soumahoro a inscrit le but de la victoire pour son équipe de La Gantoise à la 45e face à Genk. A la suite d’une belle action collective, l’attaquant ivoirien a repris de volée un centre d’un de ses coéquipiers et placé la balle dans le petit filet du gardien.

Le Nigérian Michael Uchebo a participé à la facile victoire de son équipe du Cercle Bruges contre Charleroi (3-0). A l’issue d’un contre rondement mené, le Nigérian a placé sa frappe du droit entre les jambes du gardien.

ESPAGNE / Liga – 21e journée

Seul Africain a avoir marqué en Espagne ce weekend, le joueur d’Almeria Jonathan Zongo a offert la victoire à son équipe contre Getafe, grâce à l’unique but de la rencontre. A la 49e, l’attaquant burkinabé a placé une tête en pleine lucarne à la réception d’un corner.

FRANCE / Ligue 1 – 22e journée

Si Lille traverse actuellement une mauvaise passe, Salomon Kalou retrouve, lui, toute son efficacité. A la réception d’un centre, et après un contrôle un peu chanceux, l’attaquant ivoirien a marqué d’une tête parfaitement placée, à la 34e, face à Rennes.

En ouvrant le score à la 84e d’une superbe tête rageuse, le Malien Mustapha Yatarabé a bien cru qu’il allait permettre à son équipe de Guingamp de signer un exploit majuscule face au PSG. Mais le club de la capitale a trouvé les ressources nécessaires pour égaliser à la 87e par l’intermédiaire du Brésilien Alex. .

Alors que Bordeaux était mal en point avant la réception de Saint-Etienne, le Malien Abdou Traoré a montré la voie à ses partenaires en inscrivant le premier but de la victoire girondine, à la 41e, sur une frappe puissante du droit à bout portant.

Lors du choc méridional entre Montpellier et Nice, Souleymane Camara s’est distingué en fin de match sur un magnifique enchainement contrôle de la poitrine-volée dans la lucarne, à la 81e. Le missile du Sénégalais n’a laissé aucune chance au gardien niçois.

ITALIE / Serie A – 21e journée

Gervinho est toujours décisif, pour le plus grand plaisir des supporters de la Roma. A la réception d’un corner à la 60e, l’Ivoirien s’est joué de toute la défense de Verona avant de placer une frappe imparable dans le petit filet.

PAYS-BAS / Eredivisie – 20e journée

Le Nigérian Bartholomew Ogbeche a inscrit le deuxième but de la rencontre entre le SC Cambuur Leeuwarden et Heerenveen (victoire 3-1 de Cambuur).

Source: RFI

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct