Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BURUNDI : ÉCHEC DU COUP D ‘ÉTAT SELON LA PRÉSIDENCE

La présidence du Burundi a répliqué mercredi en déclarant que la tentative de coup d’Etat « a échoué », après l’annonce par le général Godefroid Niyombaré d’un putsch destituant le président Pierre Nkurunziza, en déplacement en Tanzanie.

manifestant foule protestation violence marche burundi

« La situation est maîtrisée, il n’y a pas de coup d’Etat au Burundi », a rassuré la présidence burundaise sur son compte Twitter officiel.

« Le président Pierre Nkurunziza est destitué de ses fonctions, le gouvernement est dissous, il est institué un comité pour le rétablissement de la concorde nationale (…) ayant pour mission, entres autres, le rétablissement de l’unité nationale et la reprise du processus électoral dans un climat serein et équitable », avait notamment déclaré le général Niyombaré sur les ondes d’une radio privée.

Ancien chef des services secrets burundais et conseiller à la présidence de la république, le général Godefroid Niyombare avait été limogé en février dernier pour son opposition déclarée à la volonté du président Nkurunziza de briguer un troisième mandat.

Les manifestations quasi-quotidiennes pour dénoncer un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza ont fait une vingtaine de morts depuis fin avril, rappelle-t-on.

APA

 

Source:  afriqueinside.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance