Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burundi: des dizaines de morts, 2 camps militaires attaqués à Bujumbura

Deux militaires ont déclaré que les attaques avaient visé trois camps de l’armée dans la capitale burundaise et que deux soldats avaient été tués.

soldat militaire arme burundi manifestation

” Il y a des dizaines de morts chez les assaillants et nous comptons aussi des pertes “, a-t-il poursuivi, assurant que la situation était ” en passe d’être totalement maîtrisée “.

” Vers 4 heures (2 heures TU) des hommes lourdement armésont attaqué le camp Ngagara et l’ISCAM [Institut supérieur des cadres militaires], respectivement dans le nord et le sud de Bujumbura”, a indiqué, le 11 décembre, un haut gradé de l’armée ayant requis l’anonymat.

Les autorités burundaises ont annoncé vendredi avoir subi des attaques rebelles dans deux camps militaires situés à proximité de Bujumbura, des offensives armées qui ont duré plusieurs heures et fait des dizaines de morts, tant chez l’armée régulière que chez les assaillants. Les ministres burundais ont par ailleurs consacré une large partie de la réunion aux mesures à prendre pour faire face à la situation en cours. Un conseiller chargé de la communication du président Pierre Nkurunziza, a affirmé sur son compte Twitter que les attaques des camps visaient à créer une diversion pour permettre l’évasion de prisonniers.

Les ambassades des Etats-Unis, de Belgique, de France et des Pays-Bas ainsi que l’ONU ont appelé vendredi leurs ressortissants et employés à ne pas quitter leur domicile.

” Il n’est pas question de sortir en ville, nos ressortissants ont reçu la consigne de rester chez eux”, a expliqué un diplomate européen à l’AFP, déplorant ” une escalade très inquiétante; il s’agit de véritables opérations militaires ou paramilitaires qui se déroulent dans la capitale “.

A Musaga, ” des insurgés se sont introduits dans le camp Base, où ils avaient sans doute des complicités. Certains des assaillants portaient des uniformes militaires, a-t-il ajouté.

 

Source:  fait-religieux.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance