Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burundi : Bujumbura demande le soutien de l’Afrique du Sud dans le dialogue inter-burundais

Le président de l’Assemblée Nationale burundaise, Pascal Nyabenda, a pris l’avion vendredi à destination de l’Afrique du Sud où il va entre autres demander au nom du président burundais le soutien de ce pays dans le dialogue inter-burundais.

coup etat manifestation marche protestation burundi combats  militaire soldat

Il a indiqué à l’aéroport international de Bujumbura qu’il était porteur de trois messages du président burundais, Pierre Nkurunziza, à son Homologue sud-africain, Jacob Zuma, pour demander au pays de Mandela de soutenir le Burundi dans le dialogue inter-burundais.

L’Afrique du Sud a toujours aidé les Burundais dans leurs efforts de se réconcilier avec notamment l’Accord d’Arusha pour la Paix et la Réconciliation du Burundi signé entre les protagonistes burundais le 20 août 2000 dans cette ville d’Arusha, selon les autorités burundaises.

Le Burundi a replongé dans une situation de crise politico-sécuritaire grave 15 ans après suite à une mauvaise gestion d’un différend électoral si bien que les Burundais ont repris la voie d’un autre dialogue pour essayer de trouver une solution à cette crise.

C’est le président ougandais Kaguta Yoweri Museveni qui a été désigné par les pays de la Communauté Est-Africaine pour faciliter ce dialogue. F

 

Source: Agence de presse Xinhua

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance