L’armée burkinabè fait état d’un massacre perpétré par des terroristes dans une région du pays le 5 septembre 2022. Les circonstances de ce drame sont expliquées dans un communiqué rendu public hier.
Quelques heures après dressé son bilan sécuritaire de lutte contre les terroristes, le Colonel Damiba doit faire face à une nouvelle attaque des djihadistes. Une attaque qui vient comme un pied de nez à tout ce qu’il a pu dire pour se satisfaire de sa politique sécuritaire. En effet, les terroristes ont frappé dans les rangs des civils en faisant de nombreuses victimes.
D’après le communiqué de l’armée burkinabè, il est noté qu’ « Un des véhicules transportant des civils dans ledit convoi a explosé au contact d’un engin explosif improvisé », « Les éléments de l’escorte ont rapidement sécurisé le périmètre et pris des mesures pour porter assistance aux victimes. Les blessés ont été pris en charge et les cas difficiles évacués vers des structures appropriées ».
Au moins 35 personnes ont été tuées dans cet attentat meurtrier. Les victimes sont essentiellement des commerçants qui partaient s’approvisionner à Ouagadougou et des élèves qui regagnaient la capitale pour la prochaine rentrée scolaire, précise le communiqué. Cet attentat survient alors que le Colonel Damiba se trouve à Abidjan. Il venait de dresser un bilan plutôt satisfaisant de la traque des terroristes.
Source : Afrikmag