Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina: le nouveau président élu Kaboré a rencontré Michel Kafando

Une première rencontre officielle a eu lieu ce mercredi entre le président de la transition et le nouveau président élu du Burkina Faso. Michel Kafando a échangé avec Roch Marc Christian Kaboré sur certains dossiers avant la passation de charges, après la proclamation officielle des résultats par le Conseil constitutionnel. Le président Kafando a félicité Kaboré pour son élection à la tête du pays et a promis de lui apporter son soutien durant son mandat.

Roch Marc Christian Kabore nouveau chef etat president republique burkina faso

Après une quarantaine de minutes de huis clos, c’est Roch Marc Christian Kaboré, le vainqueur de la présidentielle burkinabè du 29 novembre 2015 qui s’est d’abord adressé aux journalistes. « J’ai eu l’honneur d’être invité par le président à venir échanger quelque peu sur la suite des opérations et ça a été l’occasion pour moi de saluer toute l’action qu’il a menée à la tête de l’Etat durant cette transition, toutes les difficultés traversées et la qualité avec laquelle également les élections ont été organisées et le fait qu’aujourd’hui le Burkina Faso revient à une vie constitutionnelle normale », a déclaré le président élu dès le premier tour des élections.

Cette première rencontre officielle entre le président de la transition et le nouveau président élu fut l’occasion pour les deux hommes d’échanger sur certains dossiers avant la passation de charge.

 

Source: RFI.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance