Au moins 14 personnes dont neuf d’une même famille, ont été tuées dans une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés, mercredi à Komsilga dans le Centre-nord du Burkina Faso, a rapporté samedi l’Agence d’information du Burkina (AIB, officielle).
Selon la même source, l’attaque a été menée, mercredi, entre les villages de Bayen Foulgo et de Komsilga dans la province du Bam, , quand des civils, rassemblés pour réparer un pont ont été pris à partie par un groupe d’individus armés non identifiés.
Les corps des victimes ont été inhumés le 22 septembre 2022 avec l’assistance des forces de défense et de sécurité burkinabè et leurs supplétifs, a précisé l’AIB.
Cette attaque a provoqué un déplacement massif des populations vers d’autres localités, selon des habitants joints au téléphone par l’Agence Anadolu.
Les autorités burkinabè n’avaient pas encore communiqué sur cette attaque samedi, jusqu’à 12H 00 gmt.
Aucune partie n’avait également revendiqué l’attaque.
Mardi, l’armée burkinabè a annoncé, avoir neutralisé plus de 80 « terroristes » en un mois sur la période du 15 août au 15 septembre dans plusieurs régions du Burkina Faso en proie aux attaques terroristes.
Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés internes.
AA/Ouagadougou/Dramane Traoré
Source: aa.com