Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BURKINA FASO : 19 morts lors d’une attaque

Les incursions d’hommes armés, de plus en plus fréquentes et meurtrières, sont attribuées par les autorités à des groupes djihadistes. Au moins 19 personnes ont été tuées, dimanche soir, lors d’une attaque massive dans la commune d’Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, frontalier du Mali, selon de source sécuritaire… « Plusieurs dizaines d’individus armés ont mené une attaque dans la commune d’Arbinda, faisant plusieurs morts par balles », a déclaré un élu local sous le couvert de l’anonymat. « L’attaque a eu lieu ce dimanche entre 15 heures et 17 heures (locales et GMT) lorsque le groupe d’individus a ouvert le feu sur des habitants de la localité », a indiqué l’élu. Selon la source sécuritaire, dimanche matin déjà à Arbinda, trois véhicules avaient été interceptés puis incendiés et un chauffeur tué par des hommes armés.

Arbinda a enregistré une série d’attaques meurtrières ces derniers mois, alors que les forces de défense et de sécurité mènent une grande opération « antiterroriste » dans la zone.
Fin avril, quatre passagers voyageant dans un car reliant Dori à Arbinda avaient été tués par des individus armés. Début avril, toujours à Arbinda, 62 personnes ont été tuées lors d’attaques djihadistes suivies d’affrontements intercommunautaires.

 

Source: L’Aube

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct