Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Brèves de sports : Tour de cadrage Coupe de la CAF : Le Stade malien de Bamako sur le quai

La courte victoire à l’aller à Bamako, 2-1 en faveur du Stade malien de Bamako n’a pas suffit pour le représentant du Mali de continuer sa chance dans la phase de groupe de la coupe de la Confédération africaines de football face à la Jeunesse sportive de Kabylie en Algérie. Le Stade a été battu par le minimum de 1-0, but marqué depuis la 4è mn du jeu. Encore une fois, le manque de buteur, capable à tout moment de faire la décision s’est fait sentir. Cette plaie du football malien ne peut être soignée que par les techniciens d’une part, surtout les joueurs d’autre part.

 

Mais, déjà les conditions de voyage du Stade malien de Bamako n’ont pas rassuré les nombreux observateurs. Au lieu d’arrivée le vendredi 19 février comme prévu, l’équipe du Stade malien de Bamako est arrivée à Alger, tard dans la nuit du 20 février pour jouer le dimanche 21 février, selon nos informations. C’est un précédent duquel tous les acteurs du football doivent tirer des enseignements. Pas de ligue africaine des clubs, pas de coupe de la Confédération pour le Mali cette saison. Au travail tout le monde !

Début du championnat national de football : le ouf et la course contre la montre des acteurs

Ils sont 20 clubs en L1 orange cette saison, repartis en deux poules de 10. Le bureau fédéral de la Femafoot à seulement 3 mois et quelques jours pour donner la liste des représentants du Mali aux compétitions africaines.

Tous ont joué les 20 et 21 février 2021 (à l’exception de trois matchs décalés) la première journée. Malgré la volonté d’un certain groupe d’annuler la compétition. Le verdict du Tribunal de sports a ramené tout le monde dans le rang. Alors, tout semble bien parti pour une saison normale 2020-2021, au grand bonheur des pratiquants.

Assemblée générale extraordinaire de la Femafoot : En présence de tous

Organisée par le bureau fédéral de la Fédération malienne de football, l’Assemblée générale extraordinaire s’est tenue le mardi 16 février 2021 au Centre international de conférence de Bamako-CICB. Les rapports financiers de la saison écoulée et de la nouvelle saison ont été approuvés et adoptés. C’était en présence de toutes les instances du football malien. Ce qui est déjà une lueur d’espoir car comme le disait un délégué souvent absent des assises, ‘’la politique de la chaise vide ne paye pas’’.

Source : L’analyste

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct