Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bras de fer Orange Mali- artistes maliens : Bientôt l’affaire à nouveau devant les tribunaux

Si dans les autres pays comme le Sénégal, la Guinée, le Burkina et autres la même société Orange paye une somme forfaitaire pour les droits d’auteur, au Mali où le laisser-aller reste le quotidien, elle dit non et brave qui que se soit.

« Nous avons nos moyens que nous divulguerons au moment adéquat mais d’ores et déjà, Orange aurait mis en place une campagne d’intoxication pour essayer de mettre nos artistes en porte-à-faux. La preuve, certains artistes s’étaient désolidarisés. Mais aujourd’hui d’autres ont compris et sont venus pour qu’on fasse le combat ensemble. Un combat que nous avons commencé il y’a trois et que Orange fait la sourde oreille » C’est en ces termes que M Kéita,   un des responsables  de l’union des artistes du Mali, s’est adressé à nous.

Avec l’implication du Premier Ministre et du Ministre en charge de la culture, la Fédération Malienne des Artistes du Mali et l’Union des artistes producteurs  et Editeurs du Mali  entendent aller jusqu’au bout,  a-t-il souligné.

Il est à rappeler que les artistes ont demandé aux téléphonies mobiles la modique somme de 500f par puce et par an à cause de la piraterie dont ils sont victimes avec l’avènement des téléphonies mobiles.  Puis qu’Orange se taille la part du lion avec plus de 08 millions d’abonnés. Ce qui fait un total de plus de 06 milliards par an. Pour un service qui fait payer même les répondeurs, n’est-ce pas que cela ne doit pas être trop.

A suivre….

A.D

 

Source: La Sirène

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance