Lassine Traoré, 30 ans, né à Katibougou de Mamadou et de Fanta Doumbia, taximan domicilié au Badialan I en Commune III avait embarqué la nuit de mardi 8 décembre dernier sur la rive droite, un client qui désirait se rendre à Medina Coura au centre ville. Arrivés vers 21H à Raïlda, le client refuse de payer les frais de transport au motif qu’il a égaré son portefeuille à l’auto-gare de Sogoniko. Au cours de l’altercation qui les a opposés, le client a administré plusieurs coups de couteau au taximan et en a profité pour le dépouiller de ses recettes et disparaître.
Il n’était que 21H, ce mardi 8 décembre 2015. Pourtant, malgré ses cris, personne à Raïlda n’a volé au secours de Lassine Traoré. C’est quand son adversaire lui a administré une série de coups de couteau, l’un dans sa poitrine, un au thorax et un dernier au bras avant de le dépouiller froidement de ses recettes et s’enfuir, que des secouristes ont accouru. Selon divers témoignages, l’auteur des coups mortels est un prisonnier qui vient de recouvrer sa liberté.
Evacué aux urgences, Lassine est mort des suites de ses blessures. Les documents retrouvés sur lui ont permis de l’identifier et d’avertir ses parents. De l’enquête ouverte par les hommes du commissaire divisionnaire de police Issa Konaté en charge du 3ème arrondissement saisis l’affaire, il ressort que le taximan et son client sont arrivés de la rive droite. Le braqueur déguisé en client a demandé de le conduire à Raïlda (Medina Coura). Une fois à destination, il refusa de payer les frais, en prétextant qu’il a égaré son portefeuille à l’auto-gare de Sogoniko. Lassine exige d’être payé et il s’en est suivi une altercation au cours de laquelle il est mortellement poignardé. L’auteur est traqué par les enquêteurs. Dénoncez-le aux autorités les plus proches.