Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, a reçu le vendredi 29 juillet 2022, la vice-championne Afrique de Boxe. Mlle Fatoumata Marine Camara était accompagnée du vice-président de la Fédération malienne de Boxe M. Mahamadou Draba.
Mlle Fatoumata Marine Camara a été championne du monde dans sa catégorie des 57Kg, obtenue à l’occasion du tournoi européen indoven tenu en juin 2022 au Pays-Bas. Ainsi, elle remporte la médaille d’or. D’ailleurs, elle a accepté de dédier cette médaille au gouvernement à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports. Il faut également noter qu’elle a aussi été vice-championne d’Afrique des jeux africains de Rabat en 2019.
A chaque niveau de son parcours sportif, elle a su hisser haut les couleurs du drapeau du Mali. Elle a participé à plusieurs tournois à travers le monde. Le ministre Mossa a exprimé toute sa fierté et celle de l’ensemble du gouvernement pour les titres et victoires obtenus. A cet effet, il a instruit à ses services techniques de prendre toutes les dispositions idoines en vue d’un soutien et d’un accompagnement financier de Mlle Fatoumata Marine Camara pour lui permettre d’affronter avec efficacité les challenges futurs. Il s’agit notamment des jeux africains d’Accra en 2023 et des jeux olympiques de Paris 2024.
Source : Mali Tribune Avec . / ,