Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bougouni : la ville fait ses adieux aux délestages et à l’obscurité

Dans le cadre de sa tourné dans la 3è région, le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita a inauguré le jeudi 20 août, une nouvelle centrale thermique à Bougouni. Le lancement de cette centrale thermique a été la première activité de la tournée entreprise par IBK dans la région de Sikasso.

Ibrahim Boubacar Kéita ibk president malien inauguration centre thermique bougouni

Toute la population y compris les autorités locales et traditionnelles s’est mobilisée pour dire merci à IBK pour  cette infrastructure de développement. Bougouni a réussi le pari de la mobilisation. Et ce n’est pas surprenant, car c’était la belle façon pour les populations  de dire merci au président de la République qui met désormais leur ville à l’abri de l’obscurité et des délestages.

La centrale thermique de Bougouni a été réalisée grâce à l’appui de la  Cédéao et l’Etat malien pour un coût total de plus de 1,21 milliards FCFA.  Cette centrale thermique couvrira toute la ville de Bougouni en électricité en la mettant sur la voie du développement. Surtout quant on sait que l’électricité est incontournable pour le développement d’un pays. La capacité  de cette centrale thermique est  de 2,8 Mégawats.

Après la coupure du ruban,  IBK a laissé entendre que son ambition est que le Mali soit dans la lumière. Il n’est pas souhaitable, ajoute-t-il, qu’un village soit dans l’obscurité dans ce 21è siecle. Il n’a pas caché son bonheur  d’avoir lancé cette centrale thermique  de Bougouni composée de deux groupes, lesquels suffisent à mettre Bougouni à l’abri des délestages. «C’est un confort la lumière, c’est aussi la sécurité. Tant que nous pourrons, nous ne serons pas indifférents ».

IBK a demandé aux personnes en charge de la gestion de cette infrastructure à tout mettre en oeuvre pour que dorénavant Bougouni soit à l’abri des délestages qui affectent les activités socio-économiques  populations.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance