L’ancien Premier ministre, a gardé le suspense jusqu’à ce 26 juin 2021 dans la mesure où, les débats autour de son adhésion à l’ADEMA-PASJ avaient fait couler de l’encre dans la presse. Les travaux de la conférence de la section de Djenné ont levé toute équivoque mais la grande interrogation demeure sur le fait qu’il portera ou non les couleurs de l’URD pour les prochaines échéances électorales de 2022. Si certains cadres préfèrent l’option de la candidature interne notamment Demba Traoré, porte-parole de l’URD et responsable de la communication de la cellule mise en place par le parti lors de l’enlèvement de Soumaïla Cissé, et Amadou Diallo, ancien président du Mouvement national des jeunes de l’URD.
D’autres, de la région de Mopti, qui dans leur majorité souhaitaient depuis un moment l’adhésion officielle de Boubou Cissé au sein de la grande famille URD, cette concrétisation pourrait donner un nouveau souffle au parti, tant au niveau local, régional et même national.
Boubou Cissé doit maintenant montrer sa capacité à rassembler autour de son nom toutes les structures du parti. Mais au-delà, l’acceptation de son adhésion passera sans doute par la case financement massif du parti.
Andiè A. DARA
Source: Bamakonews