Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bocar Moussa Diarra, Président de l’Um-Rda Faso Jigi «Avec Chato, l’Um-Rda Faso Jigi ira loin »

Le Centre international des conférences de Bamako était plein à craquer le 30 aout 2015 par les membres, militants et sympathisants du Parti Um-Rda Faso Jigi suite à la cérémonie d’adhésion Alliance Chato 2013 au parti du père de l’indépendance. La cérémonie riche en couleurs était psous le haut patronage de Bocar Moussa Diarra, président de l’Um-Rda. Elle a enregistré la présence de la présidente de « l’Alliance Chato 2013 », à savoir, L’honorable Mme Haidara Aichata Cissé dite Chato, El hadj Youssouf Traoré, les représentants des partis politiques.

haidara aichata cisse chato pdes presidentielle candidate second tour alliance

« Déjà en 2012, je fus candidate du parti aux élections législatives à Bourém, …. De cette date à aujourd’hui, je ne me suis jamais éloignée des idéaux du parti, bien qu’en 2007, j’ai été élue Député à l’Assemblée Nationale sur une liste indépendante ». Le rappel est de   Lhonorable Mme Haidara Aichata Cissé dite Chato.

Pour elle, cet événement est une réponse à l’appel pour la reconstruction de la grande famille UM-RDA Faso Jigi. Elle a rappelé que ces hommes et femmes qui adhérent aujourd’hui au  parti sont des combattants que « je ne souhaiterai pas décevoir ». Lhonorable Chato les a exhorté à œuvrer pour la mise en œuvre du Programme de la majorité Présidentielle en général et de l’UM-Rda Faso Jigi en particulier dans le respect strict des textes du parti. Elle a précisé que certains d’entre eux dont la plupart sont des élus, sont prêts à assurer la victoire aux prochaines élections communales et régionales. « Ensemble nous poursuivrons sans relâche ce que nous avons fait au cours des dernières années. Parce que la réussite d’une communauté tient toujours à l’effort collectif, l’effort constant et continu », a-t-elle souligné.

Dans son adresse, le président de l’Um-Rda Faso Jigi, Bocar Moussa Diarra, a rassuré aux militants de Chato que l’Um-Rda n’est le  parti de personnes. Car dit-il, le militant le plus militant est le militant du parti. « Occupez tous vos places sans complexe, l’Um-Rda est le parti du Mali, le parti des Maliens et non d’une personne ». Nous savons qu’avec elle, l’Um-Rda ira loin », a-t-il conclu.

 

Lassa 

Source: La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct