Le Centre international des conférences de Bamako était plein à craquer le 30 aout 2015 par les membres, militants et sympathisants du Parti Um-Rda Faso Jigi suite à la cérémonie d’adhésion Alliance Chato 2013 au parti du père de l’indépendance. La cérémonie riche en couleurs était psous le haut patronage de Bocar Moussa Diarra, président de l’Um-Rda. Elle a enregistré la présence de la présidente de « l’Alliance Chato 2013 », à savoir, L’honorable Mme Haidara Aichata Cissé dite Chato, El hadj Youssouf Traoré, les représentants des partis politiques.
« Déjà en 2012, je fus candidate du parti aux élections législatives à Bourém, …. De cette date à aujourd’hui, je ne me suis jamais éloignée des idéaux du parti, bien qu’en 2007, j’ai été élue Député à l’Assemblée Nationale sur une liste indépendante ». Le rappel est de L’honorable Mme Haidara Aichata Cissé dite Chato.
Pour elle, cet événement est une réponse à l’appel pour la reconstruction de la grande famille UM-RDA Faso Jigi. Elle a rappelé que ces hommes et femmes qui adhérent aujourd’hui au parti sont des combattants que « je ne souhaiterai pas décevoir ». L’honorable Chato les a exhorté à œuvrer pour la mise en œuvre du Programme de la majorité Présidentielle en général et de l’UM-Rda Faso Jigi en particulier dans le respect strict des textes du parti. Elle a précisé que certains d’entre eux dont la plupart sont des élus, sont prêts à assurer la victoire aux prochaines élections communales et régionales. « Ensemble nous poursuivrons sans relâche ce que nous avons fait au cours des dernières années. Parce que la réussite d’une communauté tient toujours à l’effort collectif, l’effort constant et continu », a-t-elle souligné.
Dans son adresse, le président de l’Um-Rda Faso Jigi, Bocar Moussa Diarra, a rassuré aux militants de Chato que l’Um-Rda n’est le parti de personnes. Car dit-il, le militant le plus militant est le militant du parti. « Occupez tous vos places sans complexe, l’Um-Rda est le parti du Mali, le parti des Maliens et non d’une personne ». Nous savons qu’avec elle, l’Um-Rda ira loin », a-t-il conclu.
Lassa
Source: La Sentinelle