Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

BILLET : Vive le Président ! Mais, à moi le fauteuil

Les bonnes traditions se maintiennent mais les meilleures s’imposent dans le temps et dans l’espace, y compris au royaume d’El Soudan.

Quant à la platitude… Kono, l’oiseau-des-ténèbres-scintillantes aurait aimé entendre par exemple un Mandémori réclamer, via élections-urnes, la place du président sortant, même candidat potentiel ! Pourquoi pas ? Tout le mois de janvier s’écoula, en égrenant les vœux éclats, comme le chapelet d’un vieux moine tibétain ! Le sens de l’humour ne devrait point souffrir des aléas, fussent-ils démocratiques ! Au contraire, cela aurait posé un phare dans le sentier ténébreux de l’élection présidentielle. Plus d’imagination pourrait offrir un spectacle haut en couleurs quand s’ouvrira la campagne. Officiellement ! Mieux vaut tard que jamais !

Tenez, les flèches d’ailleurs n’empêchent point de prétendre à sa part du gâteau à la table du festin. Tout comme les fleurs n’empêchent pas les… peaux de banane sous les pieds. Mais là, faut pas fâcher dè !

Kono Diby KONATE

Le Challenger

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct