Le corps “décapité” d’un combattant du Mouvement national de Libération de l’Azawad (MNLA) a été retrouvé, jeudi 21 juillet, à Ber, dans la région de Tombouctou, rapportent des habitants.
“Une matinée d’horreur à Ber”. C’est les propos d’un habitant de la localité. Après la découverte, jeudi, du corps “décapité” d’un responsable militaire du MNLA.
“Il s’agit d’Effad Ag Effar”, précisent des sources au sein du mouvement. Il avait été porté disparu depuis le mois de mai. Son entourage expliquait alors qu’Effad a été enlevé par des hommes du groupe terroriste, El Mourabitoun dirigé par Moctar Bel Moctar.
Ses bourreaux auraient déposé nuitamment, jeudi 21 juillet, son corps avant d’aller attaquer deux postes tenus par la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) au nord de Ber. Selon un responsable du mouvement, il y a eu quatre morts, un blessé et trois disparus, avec leurs armes.
Effad était un lieutenant de l’armée malienne avant de rejoindre le MNLA en 2012. Avant son enlèvement en mai 2016 à Ber, il était encore parmi les responsables militaires du mouvement.
La rédaction