Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bénin : un ministre exclu de son parti pour refus de démissionner

Le ministre béninois de l’Environnement, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Christian Sossouhounto, a été radié de son parti, Renaissance du Bénin (RB), pour avoir refusé de démissionner.
Christian Sossouhounto ministre environnement habitat urbanisme benin

La Renaissance du Bénin (RB) a décidé, lundi, d’exclure le ministre béninois de l’Environnement, de l’Habitat et d’Urbanisme, Christian Sossouhounto, de ses rangs.

Le parti de l’ancien Président Nicéphore Soglo, qui a obtenu sept sièges lors des élections législatives du 26 avril dernier, est passé de la majorité à l’opposition en décembre dernier, au moment des marches de défense des acquis démocratiques.

« Indiscipline »

Depuis, Christian Sossouhounto est resté ministre, malgré les directives de son parti. Le bureau politique de la RB l’avait alors suspendu. Il s’est même présenté lors des dernières élections sur la liste du parti au pouvoir, les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), dans la 15e circonscription, à Cotonou.

« Ces agissements de M. Christian Sossouhounto violent les dispositions et statuts du règlement intérieur de la Renaissance du Bénin », a indiqué la RB, dans un communiqué, rapporte Xinhua.

 

Source: afrik.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance