Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Belgique : le suspect de la fusillade à Bruxelles est décédé et identifié (parquet fédéral)

Le parquet fédéral de Belgique a confirmé mardi avoir identifié le suspect de la fusillade qui a fait deux morts et un blessé lundi soir à Bruxelles et que l’homme avait été tué lors d’une intervention de police.

Dans un communiqué, il a précisé les circonstances de la neutralisation de l’assaillant présumé. Peu après 8 heures ce mardi, un témoin a informé la police bruxelloise qu’il avait repéré l’auteur présumé de la fusillade dans un café. La police s’est rendue sur place et lors de l’intervention, des coups de feu ont été tirés par la police, entraînant le décès du suspect.

Pendant l’intervention de la police, une arme de guerre et un sac de vêtements ont été retrouvés dans le café.

Le parquet fédéral a confirmé que le suspect de la fusillade avait été identifié comme étant un homme d’origine tunisienne âgé de 45 ans. Il résidait dans la commune de Schaerbeek de la région bruxelloise et séjournait illégalement en Belgique. Sa demande d’asile avait été rejetée en 2020.

La fusillade a eu lieu lundi vers 19H15, avant un match de football entre les Diables Rouges belges et l’équipe nationale suédoise au stade Roi Baudouin. Deux supporters suédois ont été abattus à l’arme de guerre par l’assaillant, qui a réussi à s’échapper.

En réponse à la menace sérieuse que pourrait représenter cet incident, le niveau d’alerte de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) a été élevé à son maximum, soit 4. Les mesures de sécurité restent en vigueur ce mardi avec une vigilance accrue et une présence policière renforcée.

La Belgique reste sous le choc de cette fusillade et une enquête approfondie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident, ainsi que ses éventuels liens avec le terrorisme.

 

Source : Xinhua

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance