Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Belgique : Cheick Ismaëla Coulibaly, DéJà cinq buts

Cheick Ismaëla Coulibaly a encore fait trembler les filets. Dimanche dernier, le milieu de terrain malien a marqué son cinquième but en championnat lors du match nul de Beerschot face à la Gantoise (1-1). Cheick Ismaëla Coulibay a ouvert le score pour Beerschot (23è min) avant que Sven Kums ne remette les pendules à l’heure pour la Gantoise (42è min).

 

Avec un match en moins, (Beerschot affronte le FC Bruges aujourd’hui au compte de la 17è journée), l’équipe du Malien occupe la 7è place du classement, avec 29 points.

Le championnat est dominé par le FC Bruges (43 points), devant Genk (38 points) et Charleroi (33 points). «C’est toujours un réel plaisir de marquer pour mon équipe, cela fait chaud au cœur et fait plaisir aux supporters.
Mais ma joie a été de courte durée car l’adversaire a égalisé quelques minutes seulement après mon but. Nous voulions gagner cette rencontre pour pouvoir grignoter quelques places au classement mais nous avons concédé le nul. Nous allons continuer à nous battre pour faire de belles choses», a posté l’ancien joueur du CSD sur son compte Snapchat.

Né le 25 décembre 2000 à Bamako, Cheick Ismaëla Coulibaly a été formé au CSD. Il a été transféré au Sarpsborg 08 en Norvège en janvier 2019. Le 9 septembre 2020, il quitte le championnat norvégien pour la Premier league, précisément Sheffield United qui le prêtera dans la foulée à Beerschot. Cette année, le jeune malien a fait 12 apparitions en championnat, mais affiche déjà 5 réalisations à son compteur. Pour un milieu de terrain on peut dire que c’est une performance XXL.


Djènèba BAGAYOKO

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance