Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ARCANE POLITIQUE : Mamadou Hawa Gassama entend se dévêtir de son manteau d’opposant

L’ancien député de Yelimané, Mamadou Hawa Gassama, membre de l’URD, le plus important parti politique de l’opposition du régime déchu, veut abandonner l’opposition politique. Après son revirement spectaculaire dans le camp de la junte, il vient de dévoiler son intention d’abandonner l’opposition politique dans les prochains jours. 

 

« Il est temps que l’URD quitte l’opposition. Moi, je ne resterai plus dans l’opposition même si le parti décide d’y rester ». C’était à la faveur d’un débat politique sur les ondes d’une radio de la place.

Mamadou Hawa Gassama, qui a rejoint avec armes et bagages les putschistes du 18 août dernier a, à l’entame de ses propos, fait le point de sa relation avec l’URD, son parti politique, après son entrée au Conseil National de la Transition (CNT).

« L’URD n’a pas réagi à ma nomination, parce que je ne le représente pas au sein du CNT.

Même si cela n’est pas le choix de mon parti, je n’ai pas encore fait l’objet d’une quelconque suspension ou radiation du parti. Et je ne pense pas que ce soit à l’ordre du jour », précise-t-il.

Et Mamadou Hawa Gassama de justifier. « Je ne représente ni mon parti, l’URD, ni une association au sein du Conseil National de la Transition, je suis là-bas en tant que patriote. Je n’ai pas envoyé de CV, c’est le CNSP qui m’a choisi, et j’assume cette responsabilité », a martelé M. Gassama.

Si l’ancien élu à Yelimané invite l’URD à abandonner l’opposition politique, cependant sa position est on ne peut plus claire.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance