Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Me. Bathily : ‘’Le RPM a tout fait pour détruire les APM’’

« Le RPM a tout fait pour détruire l’APM », cette accusation portée contre le parti au pouvoir a été faite par Me. Mohamed Aly Bathily, ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, non moins président des  Associations Pour le Mali (APM). C’était au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 3 novembre 2016.

mohamed aly bathily ministre Domaines etat Affaires foncieres apm conference

 Cette conférence de presse avait pour but d’informer l’opinion nationale sur la participation des APM aux élections communales du 20 novembre prochain. Le conférencier dira que les listes indépendantes de l’APM sont dénommées: « Indépendants pour le Renouveau du Mali ».

Pour Me. Bathily, la participation des APM aux communales à pour but de doter le président de la République d’une majorité au niveau communal. Aux dires de l’orateur ces élections permettront de donner plus de visibilité aux APM. « Une fois élus, les maires APM feront la politique autrement en rompant avec les anciennes méthodes» a ajouté Me. Bathily. A la question de savoir si les APM soutenaient le RPM, il déclare: « Mes  associations ne soutiennent pas le RPM, nous ne sommes  ni alliés ni appendices … S’il y’ a un parti qui a essayé de  nous détruire, c’est bien le RPM. Nous irons en alliance avec des candidats sérieux. D’ailleurs je vous rappelle que le RPM n’a jamais dépassé les 18% aux élections. Sachez que si le Président IBK  a été élu, c’est bien grâce aux Maliens et aux différents soutiens et non pas au RPM ».

Abdoulaye Guindo

 

 

Source: proces-verbal

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance