Les soucis de Lionel Messi avec la justice espagnole se poursuivent. Le juge d’instruction a annoncé une nouvelle importane ce jeudi.
Alors que le procureur du tribunal de Barcelone avait décidé de blanchir Lionel Messi et de réclamer 18 mois de prison pour son père, jugé comme « unique responsable » dans l’affaire de fraude fiscale, le tribunal supérieur de justice de Catalogne, via le juge d’instruction, a pris une autre décision…
22 mois requis
Poursuivi pour trois délits de fraude fiscale, le quadruple Ballon d’Or a donc vu la justice espagnole requérir 22 mois de prison à son encontre. Pour rappel, la non déclaration de 4,1 millions d’euros de droits d’image serait au cœur de l’affaire. Correspondant Europe 1 en Espagne, Henry de Laguérie a apporté une précision de taille…
Messi n’ira pas en prison
D’après le journaliste, « en cas de condamnation, Lionel Messi n’ira pas en prison car la peine serait inférieure à 2 ans. (équivalent sursis en Espagne pour peine inférieure à 2ans) », a-t-il souligné via son compte Twitter. Un nouveau rebondissement extra-sportif pour l’Argentin, en pleine convalescence.